samedi 24 avril 2010

Numéro de printemps de Flagscan

Le dernier Bulletin de l'Association canadienne de vexillologie est arrivé ce matin, accompagné de ses trois petits suppléments.

Un premier article est consacré à un drapeau non identifié du Soudan anglo-égyptien, suivi du texte de la longue conférence du président de l'association, Kevin Harrington, sur les découvertes passionnantes que procurent l'étude des drapeaux au Canada.
Quelques petites nouvelles complètent ce numéro qui est illustré de nombreux documents en couleurs (cependant comme toujours de bien piètre qualité).

Le premier supplément (6 pages) est Ifulegi, consacré aux drapeaux africains. Ce numéro évoque les nouveaux drapeaux des États qui fêtent cette année le cinquantenaire de leur indépendance.
Les deux autres suppléments (4 pages chacun) sont Flagsam, consacrés aux drapeaux des États-Unis. L'un rassemble deux “quiz”, l'autre présente quelques drapeaux de boys rangers.

N.B.: Malgré son sous-titre en français (langues officielles du Canada obligent), Flagscan est entièrement rédigé en anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire