samedi 12 juin 2010

Le drapeau anglais flottera sur Downing Street pendant la Coupe du monde


L'AFP vient d'annoncer que Le drapeau anglais flottera sur le 10, Downing Street pendant la Coupe du monde en signe de soutien à l'équipe d'Angleterre, au côté du traditionnel Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni, a annoncé mercredi le Premier ministre britannique David Cameron.
«Je peux annoncer que sans coût supplémentaire pour le contribuable, le drapeau de Saint-George flottera sur Downing Street pendant la coupe du monde", a dit avec une pointe d'humour M. Cameron lors des questions hebdomadaires au Parlement, qui ont fait une large place aux coupes budgétaires.
«Et je suis persuadé que tous (les députés), quelle que soit la partie du Royaume-Uni d'où ils viennent, vont crier “Allez l'Angleterre !“ a-t-il ajouté.
L'équipe d'Angleterre est la seule des îles britanniques à s'être qualifiée pour la phase finale du Mondial-2010, qui début vendredi en Afrique du Sud.
L'Union Jack […] est le seul drapeau qui flotte habituellement au-dessus de la résidence officielle du Premier ministre britannique.
Le drapeau anglais de Saint-George, une croix rouge sur fond blanc, devrait être installé samedi aux côtés de l'Union Jack, et y restera tant que l'équipe d'Angleterre sera en compétition.
Pendant la dernière coupe du monde en 2006, le Premier ministre travailliste Tony Blair avait déjà fait flotter le drapeau d'Angleterre sur Downing Street.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire