mardi 8 juin 2010

Nouveaux ouvrages historico-vexillologiques

Patrice de la Condamine, «explorateur des pays et des hommes» qui a déjà publié de nombreuses monographies historiques et vexillologiques sur les États et les peuples du monde entier, vient d'éditer trois nouvelles études:

Le Japon et la grande Asie. Les États de la sphère de coprospérité 1930-1945. Montfort-de-Béarn, Les Enclaves libres, 2010. 14,5 x 20,5 cm, 124 pages.

Présentation historique, géographique et politique des États de l'est asiatique au moment où le Japon menait une politique expansionniste destinée à dominer cette partie de l'Asie (notamment en mettant fin aux colonies occidentales) afin de lui offrir un débouché industriel et démographique. Outre le Japon, les États et les régimes politiques de toute la région font l'objet d'une notice: Corée, Mandchoukouo, Chine, Indochine, Laos, Thaïlande, Birmanie, Philippine, Indonésie, Malaisie, Singapour et même “Inde libre”…
Avec 36 drapeaux en couleurs sur 7 planches.

Insoumissions dans la Russie de 2010. Idid, id, 2010. 14,5 x 20,5 cm, 72 pages.

Panorama de tous les mouvements sécessionnistes (Carélie, Tarastan, Bachkortosan Tchétchénie, Daghestan, etc.) et politiquement dissidents actuellement actifs en Russie.
Avec 39 drapeaux en couleurs sur 6 planches.

Le Birobidjan. Une aventure juive en SibérieIdid, id, 2010. 14,5 x 20,5 cm, 72 pages.


Étude sur cet état de la Fédération de Russie créé en 1928 —et existant toujours— comme "district national juif" au fin fond oriental de la Sibérie et qui devait regrouper les population juives de l'URSS de l'époque.
Avec 3 drapeaux en couleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire