samedi 23 avril 2011

Une autre publicité vexillologique

Après la publicité de la principauté de Monaco dans la presse, voici une affiche placée actuellement dans les couloirs du métro parisien en faveur du tourisme en région Poitou-Charentes.


Sur cette photo du port de La Rochelle, on remarque trois drapeaux qui —pour une fois— sont de vrais et beaux emblèmes et non pas de simples logos sur des drapeaux auxquels nous ont habitués trop de collectivités locales.
Le premier, à gauche, est étonnamment le drapeau de Saint-Pierre-et-Miquelon. Le second est celui du Poitou dans sa version classique. Le troisième, sur la tour Saint-Nicolas, est évidemment le drapeau français.
En revanche, deux autres drapeaux sont en partie cachés et sont pour le moment non identifiés: au pied de la tour de la chaîne et à l'entrée du bassin, un drapeau à dominante bleue, et sur cette tour, un drapeau à fond blanc avec des points (?) noirs.
D'autres photos du port de La Rochelle indiquent que de nombreux autres drapeaux y flottent régulièrement. Les lecteurs de ce blog sont invités à apporter des précisions à ce sujet.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Sur la page de mon site consacrée aux drapeaux de La Rochelle figurent cinq drapeaux. Sans doute deux d'entre eux correspondent aux drapeaux inconnus de l'affiche.

    cf. http://emblemes.free.fr/site/index.php?option=com_content&view=article&id=1761:drapeaux-de-la-rochelle&catid=2599:la%20rochelle

    RépondreSupprimer