jeudi 24 octobre 2013

Parution du N° 71/117 de Franciae Vexilla


Le numéro n° 71/117 de Francia Vexilla, le trimestriel de la SFV vient de paraître.

Il est principalement consacré aux Volontaires tchécoslovaques en France durant les deux guerres mondiales. 
On y trouve également un article sur les îles Andaman-et-Nicobar, quelques nouveaux drapeaux (Union pour la Méditerranée, souverains belges, etc), un florilège des drapeaux arborés lors des Mondiaux d'athlétisme de Moscou cet été, un compte-rendu du XXVe congrès international de vexillologie de Rotterdam, et les nouvelles publications.
Enfin, ce numéro termine la publication des logos des Conseils généraux français (région parisienne et mise à jour).


Le trimestriel Franciae Vexilla est envoyé à tous les membres de la SFV. Il n'est pas possible de se le procurer autrement.
Les demandes d'adhésions doivent être envoyé au secrétaire-général de la SFV.

mercredi 2 octobre 2013

Un nouvel élément concernant le bleu du drapeau français

Dans une réponse adressée à un parlementaire concernant le nouveau site internet de l'Élysée, les services du premier ministre précise que le bleu nuit est bien celui du drapeau tricolore…
Une simple affirmation ou le début d'une vraie définition du bleu national ?



mardi 1 octobre 2013

Un conseiller général relance la question du drapeau réunionnais

Depuis plusieurs années la question du drapeau réunionnais (choisi par un comité réunionnais, en présence du président de la FIAV; voir aussi ici) agite les milieux politiques de l'île.
Cyrille Hamilcaro, conseiller général divers droite et conseiller municipal de Saint-Louis, relance aujourd'hui cette question en écrivant à la présidente du conseil régional, au président du conseil généraux et à tous les maires du département.